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ATTENTION :

Toutes les DEMANDES D'ACTES DÉTAT CIVIL
(copies intégrales ou extraits) sont
GRATUITES !

Aucun paiement ne peut vous être demandé lorsque vous vous adressez à la mairie concernée par l'acte.

La délivrance d'actes d'état civil (naissance, mariage, décès) est soumise à conditions.

Selon le décret n°2017-890 du 6 mai 2017, pour pouvoir obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d'un acte de naissance ou d'un acte de mariage,
Il faut être :

  • La personne concernée par l'acte, son ascendant ou descendant, son conjoint marié ou pacsé (pas divorcé)
  • Une personne habilitée, justifiant d'un mandant écrit ou d'une décision d'habilitation

  • Il faut transmettre votre adresse postale car les actes ne sont pas envoyés par mail
De plus il est nécessaire de donner un minimum d'informations :

👉 Pour une copie intégrale d'acte de naissance ou un extrait avec filiation : nom et prénoms de l'intéressé, ses date et lieu de naissance ainsi que les nom et prénoms usuels de ses parents.
👉 Pour une copie intégrale d'acte de mariage ou un extrait avec filiation : date et lieu du mariage, nom et prénoms des deux époux, leurs date et lieu de naissance ainsi que les noms et prénoms usuels de leurs parents.

👉 Pour un extrait sans filiation d'acte de naissance : nom et prénoms de l'intéressé, ses date et lieu de naissance.
👉 Pour un extrait sans filiation d'acte de mariage : nom et prénoms des époux, date et lieu du mariage.

❗️ Cas particulier
Une copie intégrale d'un acte de décès pourra être délivrée à tout requérant à condition qu'il renseigne les nom et prénoms du défunt ainsi que la date et lieu du décès.


Aucun acte ne sera envoyé si la demande est incomplète

Pour obtenir une copie intégrale d'acte de naissance ou un extrait avec filiation
Pour obtenir une copie intégrale d'acte de mariage ou un extrait avec filiation
Pour obtenir une copie intégrale d'un acte de décès