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Les nouvelles Cartes Nationales d'Identité sont maintenant valables 10 ans pour tous. 

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Un ancien modèle de Carte Nationale d'Identité comme ci-dessus, est valable 15 ans si elle a été établie alors que la personne était majeure. Si la carte a été éditée alors que la personne était mineure, elle n'est valable que 10 ans.


Pour votre demande de CNI :
Ne présentez que les documents originaux (pas de photocopies) 
Les demandes de Cartes Nationales d'Identité se font UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS les lundis, mardis, mercredis ou jeudis après-midis et les vendredis et samedis matins
Mairie annexe de BOURG-DE-THIZY 04.74.64.65.91

Quand votre titre d'identité sera disponible, vous serez informés par SMS. Il vous faudra à nouveau convenir d'UN RENDEZ-VOUS, pour venir le chercher.

Faire une demande pour une Carte Nationale d'Identité :

Pour faire établir une carte nationale d'identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de votre situation :
Personne majeure ou mineure, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport valide...

Les nouveaux modèles de Cartes Nationales d'Identité émis depuis le 28 juin 2021 sont valables 10 ans.
Les Cartes Nationales d'identité établies avant cette date sont valables 15 ans pour une personne majeure (sauf si elle était mineure quand la carte a été établie, la validité est alors de 10 ans).
Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. 

Les pièces à fournir lors de votre RENDEZ-VOUS en mairie peuvent varier selon votre situation
Pour connaître plus en détails les documents que vous devrez fournir pour votre demande, rendez-vous sur service-public.fr et cliquez sur "QUELLE EST VOTRE SITUATION"

- Soit la prédemande en ligne à compléter sur www.ants.gouv.fr (document à imprimer et à ne pas signer avant votre rendez-vous) 
ou formulaire cartonné Cerfa à compléter (disponible en mairie, à ne signer que lors du rendez-vous)
- Ancienne carte et/ou pour un enfant mineur, Carte d'Identité du parent
- Une photo d'identité de moins de 3 mois aux normes ANTS (de préférence faite chez un photographe)
- Un justificatif de domicile à vos nom et adresse exacts (facture électricité, quittance de loyer, taxe d'habitation de 6 mois ou échéancier de moins d'un an, etc.). Et Attestation d'Adressage de la commune nouvelle si discordance avec la facture.
EN CAS DE PERTE OU DE VOL DE VOTRE ANCIEN TITRE UNIQUEMENT : un timbre fiscal de 25 euros. Sous forme dématérialisée chez le buraliste ou sur internet : www.timbres.impots.gouv.fr + document avec photo (carte vitale, permis de conduire, carte professionnelle, carte de transport...)
Selon le cas, vous devrez apporter une déclaration de perte ou le récépissé de déclaration de vol.


Selon situation personnelle :
- Jugement de divorce, attestation de l'autre parent autorisant l'instruction de la carte d'identité (+ copie de la carte d'identité du parent signataire)
- Certificat de Nationalité
- Déclaration de perte ou de vol (formulaire en mairie ou sur le site servicepublic.fr
- Décret de Naturalisation
- Déclaration de Nationalité
- Si majeur hébérgé chez ses parents ou autre, attestation sur l'honneur d'hébergement précisant que l'intéressé réside depuis plus de 3 mois avec justificatif de domicile de l'hébergeant et sa carte d'identité.
 
Liens :

Service Public :

http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

ANTS :
http://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
Savoir où en est ma demande de CNI ?